20210813-Strasbourg-3eSouffle©Thaïs-Breton-2

Un festival et des spectateur·rice·s engagés

Le cinéma peut être un formidable outil de sensibilisation et d’appropriation aux enjeux de développement durable : la beauté et l’émotion de ses images ont la puissance d’émerveiller nos regards et de nous faire prendre conscience de la nécessité de préserver un monde vivable pour les générations futures.

Le transport est la première source d’émission de gaz à effet de serre en France. Pour y remédier, privilégions les mobilités douces ou collectives ! Venez à pied, en vélo, en transport en commun (bus et tram) ou en covoiturage… à vous de choisir ! Pensez aussi à l’autopartage avec notre partenaire Citiz (www.citiz.coop), une solution innovante durable : une voiture partagée remplace 10 voitures individuelles !

Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas. Alors engageons-nous à réduire nos déchets et à trier les déchets recyclables (papier, plastique, verre, métal…) afin de les valoriser ! Respectons l’environnement qui nous est offert et ne jetez rien au sol, ni détritus, ni mégots…

Festival itinérant, Ciné Plein Air ! s’engage à compenser ses émissions de gaz à effet de serre (transport du matériel, consommation d’énergie…) en participant la reforestation ! Vous aussi, participez à préserver, restaurer ou créer des forêts pour lutter contre le changement climatique et l’érosion de la biodiversité. Toutes les infos sur www.reforestaction.com

Ciné Plein Air ! est un festival de culture populaire destiné à tous les publics ! Animations et projections sont gratuites. L’accueil peut être adapté pour les personnes en situation de handicap : prévenez-nous pour préparer votre accueil !

Signataire de la Charte d’engagement Eco-Manifestation Alsace, Ciné Plein Air ! S’engage à créer un événement écoresponsable. Nous privilégions les partenaires et prestataires de proximité. Nos impressions sont majoritairement réalisées sur du papier recyclé.